Imprimante 3D rêve ou réalité

Savez-vous que le marché de l’imprimante 3D devrait s’élever à près de 56 000 unités cette année, ce qui représente une progression à 2 chiffres proche de 50% selon le Gartner Group.

Pour l’année prochaine en 2014, la croissance en volume devrait représenter près de 75% soit proche de 100 000 imprimantes 3D vendues, et encore mieux en 2015 puisque le Gartner prévoit encore un x2 de ce chiffre.

Si nous parlons en valeur, le marché 2013 doit atteindre 410 millions de $ soit une hausse proche de 40 % versus l’année dernière.  La fameuse règle immuable des 80 / 20 existe encore sur ce marché puisque 80 % des imprimantes 3D sont achetées par des entreprises et 20% seulement par des particuliers.

Les axes de croissance de ce marché de l’imprimante 3D sont sur les entreprises industrielles, moindres sur les autres secteurs comme l’éducation, le secteur Public ou encore l’armée. En fait toutes les entreprises regardent de très près cette évolution de la technique imprimante 3D et cherchent à appliquer cette technologie à leur propre business.

Chaque jour apporte un nouveau débouché, une idée nouvelle inconnue la veille qui peut s’avérer devenir l’eldorado de tous les chercheurs d’or du XXI siècle.