Lancer un site e-commerce en un jour, suivez le guide !

Avec la montée des plates-formes e- commerce comme Shopify , Squarespace , et maintenant Weebly , le laborieux processus de mise en place d’ un site e- commerce ne prend pas plus mois , mais seulement quelques heures dans une journée .

En raison de ces nouveaux outils, les débuts d’un site pour l’e- commerce est complètement réduit. Maintenant, tout le monde peut à partir d’un local et d’un site web lancer efficacement son activité en ligne en s’appuyant sur ces plates-formes spécialisées.

Aux Etats Unis, avec plus de 2 milliards de dollars de vente,  Shopify est l’une des plateformes les plus populaires en e- commerce, recommandée pour sa facilité d’utilisation, ses solutions hébergées , et une grande base de modèles . Pour ceux qui ont moins de 10.000 références , Shopify est la meilleure plate-forme à utiliser.

Pour les petits commerces, la plate-forme est assez abordable, un plan de démarrage coûte 12 € par mois . Shopify est également une solution d’hébergement, ce qui signifie que vous n’aurez pas à faire face à l’installation du logiciel, la mise en place d’un hôte, et la gestion des problèmes de performance.

Pour ceux qui ne connaissent pas HTML de CSS , la plate-forme a des centaines de modèles magnifiquement conçus , vous pouvez parcourir , personnaliser et utiliser. Si vous êtes à l’aise avec le code, les fichiers CSS sont complètement modifiables pour chaque thème, de sorte que vous pouvez modifier n’importe quelle conception à votre goût.
Cette plate-forme dispose également d’une bibliothèque add-on qui peut ajouter encore d’avantage de fonctionnalités à votre boutique e-commerce , par exemple, ils ont récemment annoncé un soutien pour les cartes-cadeaux .
Une des principales caractéristiques présente dans Shopify concerne la procédure de paiement . Traditionnellement, vous devez passer par une longue procédure de mise en place d’un site qui doit être authentifié pour recevoir les paiements par carte de crédit. L’autre option est d’utiliser une passerelle tierce comme PayPal, mais l’utilisation de cette passerelle n’est pas idéale pour l’expérience utilisateur, et vous pourriez même potentiellement perdre des ventes.
Shopify résout cette difficulté en offrant sa propre procédure de paiement vous permettant d’accepter n’importe quelle carte de crédit sans passerelle tierce. Pour rendre ce paiement encore plus transparente et pratique, la plate-forme a récemment annoncé un nouveau système de point de vente intégré qui fonctionne avec iPad pour les commerçants .
Fulfillment by Amazon est un service qui vous permet de profiter pleinement de  la technologie d’Amazon . La société fournit des centres de traitement qui sont situés partout dans le monde et surtout près de vos clients, de sorte que l’expédition peut être rapide et pratique. Amazon peut même gérer les retours.